ROME (AFP) - La Juventus Turin a célébré son 109e anniversaire en l'emportant mercredi 2 à 0 sur Brescia dans le Championnat d'Italie de soccer de 2e division, portant à huit son nombre de victoires d'affilée.

Alessandro Del Piero a ouvert la marque sur coup franc, inscrivant ainsi son 201e but pour les Bianconeri, avant que Corrado Colombo ne double le score par un but contre son camp. Cette rencontre, initialement prévue le 8 octobre, avait été reportée, de nombreux Turinois ayant été appelés en équipe nationale.

Après neuf matches de Serie B, la Juve ne pointe plus qu'à trois points du leader, le Genoa, après avoir vu en appel sa sanction réduite de 30 à 9 points de pénalité, dans le cadre du scandale de corruption du Calcio. Elle n'a laissé filer des points que lors du premier match de la saison (1-1 à Rimini).

Michel Platini, candidat à la présidence de l'UEFA et fils préféré de la Vieille dame dans les années 1980, figurait parmi les anciens joueurs invités à cet anniversaire. "Mon dernier match avec la Juventus, c'était contre Brescia, donc ça me rappelle plein de bons souvenirs", a noté l'ex-capitaine de l'équipe de France.

Gianluca Pessotto, ancien défenseur de la Juve qui avait été hospitalisé après une apparente tentative de suicide cet été, était également présent.