LONDRES - L'attaquant Nicolas Anelka, exclu de l'équipe de France au Mondial 2010 pour avoir proféré des injures contre le sélectionneur Raymond Domenech, a prolongé d'un an son contrat avec Chelsea, a annoncé le champion d'Angleterre en titre jeudi.

"Chelsea est ravi d'annoncer que Nicolas Anelka a signé une prolongation d'un an à son contrat qui le maintiendra au club jusqu'en 2012", a affirmé un porte-parole des Blues.

"Quand je suis arrivé à Chelsea, je voulais y rester plus longtemps que dans n'importe quel club par le passé. C'est un grand club où je côtoie de grands joueurs, et j'aime ce club et Londres", a de son côté déclaré Anelka, 31 ans, exclu de l'équipe avant le dernier match des Bleus dans le groupe A.

"Alors, il n'y a aucune raison pour moi de bouger. Et j'ai signé avec plaisir un nouveau contrat parce que je sais que je vais disputer de grands matches et gagner des titres", a-t-il ajouté.

Le manageur des Blues, Carlo Ancelotti, s'est aussi réjoui de pouvoir garder Anelka : "Nicolas est un joueur fantastique qui possède de bonnes qualités techniques et est très mobile. Quand j'entraînais la Juventus, je voulais déjà l'acheter. Alors, c'est une excellente nouvelle qu'il a signé pour moi et je pense que Chelsea est son chez lui."

Anelka a marqué 42 buts en 123 rencontres pour Chelsea depuis son arrivée en janvier 2008, en provenance de Bolton.