DRESDE (AFP) - L'ancien arbitre international allemand, Wieland Ziller, a nié mardi toute implication dans le scandale de corruption qui touche le soccer allemand tout en reconnaissant avoir été contacté par un homme d'affaires croate.

"Je n'ai pas manipulé de matches de soccer, pas non plus à travers des tiers, et encore moins incité des tiers à manipuler des matches de soccer", a affirmé Ziller dans une déclaration sous serment.

Wieland Ziller fait partie des 13 personnes (neuf joueurs, trois arbitres et un responsable de club) nommés par l'arbitre Robert Hoyzer, au centre de ce scandale.

Ziller va se retourner en justice contre Hoyzer: "Je vais porter plainte contre lui pour fausse déposition et fausse accusation de délit", a ajouté Ziller.

"L'affirmation selon laquelle j'aurais été l'homme de liaison entre l'arbitre Juergen Jansen (également mis en cause par Hoyzer) et les trois frères croates Milan, Ante et Filip S. entre-temps placés en détention provisoire, est fausse", a souligné Ziller.

L'ex-arbitre international est actuellement médiateur pour les questions arbitrales au Dynamo Dresde, club de 2e div. allemande dont le gardien de but, Ignjac Kresic, a reconnu avoir touché 15.000 euros en juin 2003 après une victoire en championnat de D3 allemande de soccer.

Trois des quatre hommes arrêtés dans le cadre de l'enquête sur ces manipulations sont soupçonnés d'escroquerie et ont été placés samedi sous mandat de dépôt. Le quatrième a été relâché.

Hoyzer, 25 ans, avait reconnu jeudi avoir faussé le résultat de plusieurs matches qu'il arbitrait et sur lesquels il aurait parié, notamment un match de 1er tour de Coupe d'Allemagne entre Paderborn (D3) et Hambourg (D1), remporté par Paderborn (4-2) le 21 août dernier à la suite de plusieurs décisions d'arbitrage contestables.