LONDRES - Aston Villa, tenu en échec par Blackburn à domicile (1-1), s'est consolé en poursuivant sa belle série avec un septième match consécutif sans défaite, samedi lors de la 24e journée du Championnat d'Angleterre.

Grâce à ce nul, Aston Villa gagne une place au classement (5e), tout comme son adversaire du jour (8e), et se rapproche un peu plus du trio de tête que forment Manchester United, Arsenal et Chelsea.

Les trois ténors de la Premier League, à l'honneur ce week-end en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre, joueront leur match de championnat en milieu de semaine prochaine. les Gunners recevront Newcastle mardi, tandis que les Blues et les Mancuniens accueilleront respectivement Reading et Portsmouth mercredi.

Sur son terrain, Aston Villa s'est fait une belle frayeur, après l'ouverture du score par Santa Cruz (67), qui a signé son 15e but de la saison toutes compétition confondues, avant d'arracher finalement le nul quelques minutes plus tard grâce à un superbe tir aux abords de la surface signé Ashley Young (73).