BERLIN - Trois jours après son festival offensif pour entrer en Europa League, Mönchengladbach a dû se contenter d'un point (0-0) dimanche à Fribourg, en clôture de la 2e journée du championnat d'Allemagne.

Avec le nul sans but de Hanovre à Mayence (0-0), Leverkusen est le seul club à six points dans le fauteuil de leader après son deuxième succès, samedi contre le Hertha Berlin (4-2).

L'attaque de Gladbach a buté sur le gardien Roman Bürki, à l'image de Branimir Hrgota (4), auteur d'un triplé sur la scène européenne contre Sarajevo, Granit Xhaka (14) et Ibrahima Traore (35) en première période.

Au final, l'équipe de Lucien Favre pouvait s'estimer heureuse que le buteur adverse Mehmedi ait manqué un penalty peu après l'heure de jeu (63).

Mönchengladbach compose le trio des clubs à deux points avec Mayence et le Werder Brême, à deux longueurs des promus, Cologne et Paderborn.

Pour sa première saison parmi l'élite, Paderborn a continué de surprendre en infligeant samedi une correction à Hambourg (0-3). Succès historique qui lui permet d'occuper le 2e rang avec 4 points, devant les grosses écuries telles le Bayern Munich et Dortmund.

Pour le Bayern, la titularisation immédiate de Xabi Alonso et le premier but sous ses nouvelles couleurs de Lewandowski n'ont pas suffi samedi pour éviter le partage des points (1-1) à Schalke.

Vendredi, Dortmund, le vice-champion, s'était relancé en décrochant sa première victoire de la saison à Augsbourg (3-2) avec un Marco Reus étincelant. Et dans l'attente du retour au bercail de l'attaquant Shinji Kagawa après deux saisons à Manchester United.