BOMBAY - Saurin Shah, un homme d'affaires indien, est proche d'un accord pour racheter le club de football anglais Blackburn Rovers, valorisé entre 41 et 53 millions d'euros, a indiqué lundi une source proche du dossier à l'AFP.

Cette possible acquisition en est à l'étape du "due diligence", qui consiste en un audit préalable permettant au candidat au rachat d'affiner son offre.

"Une fois cette étape bouclée, Saurin Shah et son consortium feront une offre actualisée sur Blackburn", a indiqué cette source ayant requis l'anonymat.

Selon cette source, le club serait valorisé entre 35 et 45 millions de livres, dette comprise (56-72 millions de dollars).

L'homme d'affaires, qui n'a pas souhaité faire de commentaires sur le sujet, aurait fait une offre initiale de 25 millions de livres (40 millions de dollars).

Saurin Shah, peu connu sur la scène internationale, est le neveu de Niranjan Shah, le vice-président du championnat indien de cricket (IPL). L'homme d'affaires, qui a des investissements dans le secteur maritime en Europe, aurait approché des conseillers à Londres en vue d'acquérir un club de foot de premier plan, et aurait choisi le Blackburn (Premier League) pour son potentiel.