MADRID (AFP) - L'attaquant néerlandais de Manchester United, Ruud van Nistelrooy, sera officiellement un joueur du Real Madrid ce mardi, devenant ainsi la première recrue du vice-champion d'Espagne de soccer pour la saison 2006-2007, selon le journal Marca.

"Le Real Madrid annoncera aujourd'hui (mardi) le transfert de Van Nistelrooy", écrit le quotidien sportif espagnol dans son édition de mardi.

"L'accord (avec Manchester United) s'est conclu pour 14 millions d'euros, ajoute Marca. Mijatovic (le directeur sportif du Real) voyagera aujourd'hui en Angleterre pour parapher le contrat et annoncer définitivement l'arrivée de l'attaquant hollandais. Ce sera le premier transfert de l'ère Fabio Capello."

Van Nistelrooy, 30 ans depuis le 1er juillet, n'était plus titulaire avec le club mancunien en fin de saison dernière. Il n'était pas non plus titulaire pour le dernier match des Pays-Bas en 8e de finale de la Coupe du monde, face au Portugal.

Le Néerlandais a toutefois marqué 95 buts en 150 matches de championnat avec Manchester United, qu'il avait rejoint en 2001 en provenance du PSV Eindhoven (1re div. néerlandaise).