ROME (AFP) - L'Inter de Milan (déclaré champion d'Italie de soccer) et la Juventus de Turin (reléguée en 2e division) sont sur le point de signer un accord pour le transfert du défenseur français Patrick Vieira d'un montant de 9,5 millions d'euros (13,7 millions de dollars canadiens), écrit vendredi la presse italienne.

Seule manque encore la signature du joueur de la Juve sur ce contrat de quatre ans prévoyant une rémunération pour Vieira de 5,5 millions d'euros (7,9 millions de dollars canadiens) par saison, selon le Corriere della Sera.

Vieira a demandé le week-end pour réfléchir, écrit le quotidien, citant Jamie Jarvis, l'agent de l'international français.

La Gazzetta dello Sport titre vendredi "la voie est libre" et parle pour sa part d'un montant du transfert de 11,5 millions d'euros (16,6 millions de dollars canadiens).

Le journal sportif écrit par ailleurs que Lyon (1re div. française) continue de s'intéresser fortement à l'attaquant français David Trezeguet mais que la Juventus, rétrogradée en 2e division pour la saison 2006-2007 par une décision de justice, refuse encore de laisser partir le joueur.