LONDRES - Le club anglais de West Ham a fait une offre mardi pour reprendre le stade olympique des Jeux de 2012 à Londres, actuellement en construction et qui doit accueillir les épreuves d'athlétisme.

"C'est une opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie, et nous voulons la saisir", a déclaré Karen Brady, la vice-présidente du club qui souhaite quitter son stade vieillissant d'Upton Park pour s'installer dans le stade olympique tout proche.

Ce stade - avec une capacité de 80 000 spectateurs - doit accueillir les cérémonies d'ouverture, de clôture, et les épreuves d'athlétisme.

Reste donc à savoir si le comité gérant le parc olympique, qui a lancé cet appel d'offres pour la reprise du stade, acceptera qu'il héberge d'autres disciplines que l'athlétisme.

"Si le projet se réalise, ce serait la réponse idéale pour ceux qui, légitimement, exigent que l'héritage des JO 2012 puisse être financièrement viable", se justifie Karen Brady.

"Nous comprenons le besoin pour ce stade d'accueillir des compétitions d'athlétisme de niveau mondial, mais il peut aussi accueillir du football", selon elle.