Wolfsburg dans le rétroviseur du Bayern
Europe samedi, 1 nov. 2014. 13:05 samedi, 14 déc. 2024. 16:29
Grâce à ce sixième succès de la saison (deux buts de Perisic, un de Knoche et De Bruyne), Wolfsburg totalise 20 points, soit juste une unité de moins que le Bayern, le double tenant du titre freiné il y a une semaine (0-0) à Moenchengladbach après une avalanche de 17 buts en deux rencontres de Bundesliga et une de Ligue des champions.
Brillant en Coupe d'Allemagne, Wolfsburg n'a eu besoin que de 15 minutes pour ouvrir la marque par Ivan Perisic, qui a signé son deuxième but cette saison, Robin Knoche doublant le score dans le temps additionnel juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, Wolfsburg repartait à l'attaque et en était récompensé par deux nouveaux buts: De Bruyne (48e) et Perisic (88e).
Mauvaise nouvelle pour Dortmund avant son entrée en piste à l'Allianz Arena: il se retrouve barragiste (16e) en raison de la victoire de Hambourg, désormais 14e, après son succès 1-0 devant le Bayer Leverkusen, 5e et brillant en Ligue des champions, grâce à un but de Van der Vaart sur penalty.
L'autre bonne affaire de samedi a été réalisée par le Werder Brême, vainqueur 2-1 à Mayence, ce qui lui a permis de céder la lanterne rouge à Fribourg. Il est toujours relégable (17e) mais compte autant de points (7) que Dortmund avant son match face au Bayern Munich.