Les rumeurs relancées pour l'avenir de Zlatan Ibrahimovic
Europe jeudi, 9 avr. 2020. 09:58 mercredi, 11 déc. 2024. 06:29Rentré en Suède en raison de la pandémie de coronavirus, l'attaquant vedette de l'AC Milan Zlatan Ibrahimovic a été aperçu jeudi à l'entraînement avec l'équipe d'Hammarby, club suédois de 1re division dont il est l'un des actionnaires, alimentant les spéculations autour de son avenir.
Le contrat de la star suédoise, recrutée en décembre par l'équipe italienne, expire en fin de saison. Selon les médias suédois, citant La Gazzetta dello Sport, le joueur n'entend pas le prolonger.
À lire également
Alors, quel avenir pour le joueur de 38 ans? « J'ai l'impression qu'il jouera à Hammarby », dans la capitale suédoise, juge Alexander Axén, ancien entraîneur suédois devenu commentateur à la télévision.
Une spéculation pourtant balayée par l'intéressé: si Zlatan Ibrahimovic continue sa carrière footballistique, ce sera hors du terrain, assure-t-il lui-même. « Je veux apprendre quelque chose de nouveau sur le football, sous un angle différent. Je contribuerai à côté (du terrain), pas sur le terrain », a-t-il déclaré dans une interview fleuve publiée le 1er avril dans le quotidien suédois Svenska Dagbladet.
Ibra a acquis en novembre dernier environ 25% des parts du club d'Hammarby.
Interrogé par le quotidien Dagens Nyheter, le président du club Richard Von Yxkull dit, lui, ne pas fermer la porte à cette potentielle arrivée, « mais cette décision ne nous appartient pas ».
« Il s'agit de savoir comment Zlatan voit son avenir et ce qu'il veut faire », estime-t-il.
Le fait que l'attaquant de l'AC Milan s'active à l'entraînement peut également donner un indice sur l'éventualité d'une reprise prochaine du Championnat d'Italie, suspendu depuis début mars en raison de la propagation du coronavirus. En pleine crise sanitaire, les clubs du football italien se déchirent depuis des semaines quant à l'opportunité de reprendre la compétition.
En Suède, les mesures pour lutter contre le virus sont plus souples qu'ailleurs en Europe. Parmi les mesures les plus strictes jusqu'à présent figure l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes.