LONDRES (AFP) - Le manageur de Manchester United (1re div. anglaise) Alex Ferguson est cité par la Fédération anglaise de football (FA) pour "conduite incorrecte" après ses récents commentaires sur l'arbitrage, a-t-on appris jeudi auprès de la FA.

M. Ferguson a jusqu'au 26 mai pour répondre devant la FA, soit cinq jours après la finale de la Coupe d'Angleterre qui oppose MU à son grand rival depuis 10 ans, Arsenal.

Le 24 avril, lors d'un match de championnat contre Newcastle, gagné 2-1 par Manchester, le manageur écossais avait reproché à l'arbitre, Neale Barry, de n'avoir pas sifflé une faute d'Andy O'Brien sur Alan Smith en pleine surface de réparation.

Après le match, Ferguson avait estimé que l'attitude des arbitres envers son équipe avait changé, depuis le penalty généreux accordé à Manchester dans un match de championnat contre Arsenal, suite à un duel Sol Campbell-Wayne Rooney apparemment correct.

"Ca devient ridicule maintenant, avait ajouté Ferguson sur MUTV, la chaîne du club. Je ne suis pas sûr qu'ils (les arbitres) ont des instructions mais ça me paraît sinistre, à moi".

"C'est le même arbitre (M. Barry) qui a donné à Portsmouth un penalty contre nous pour une toute petite poussette de Rio Ferdinand et nous en a refusé un évident quand une faute a été commise sur Saha à Chelsea (en demi-finale de la Coupe de la Ligue)", avait-il encore dit.

"Depuis le penalty contre Arsenal, on dirait que nous n'en aurons aucun autre, quelles que soient les circonstances", avait conclu le manageur.

La FA lui a écrit pour lui dire que depuis le match contre Arsenal, deux penalties avaient été sifflés pour Manchester.