BUCAREST, 17 oct 2006 (AFP) - Le Real Madrid s'est imposé sans difficulté face au Steaua Bucarest (4 à 1) mardi, lors de la 3e journée de la Ligue des champions de football, une victoire lui permettant de se maintenir au contact de l'Olympique lyonnais, en tête du groupe E.

Il n'aura fallu aux Madrilènes que 9 minutes pour ouvrir le score grâce à une tête de Ramos, qui reprenait un corner frappé par Guti.

Les hommes de Fabio Capello devaient par la suite s'imposer comme les maîtres du jeu, leur domination n'étant interrompue qu'une seule fois, par un tir dangereux de Dica, écarté par Casillas (20e).

Après plusieurs occasions ratées par le Real Madrid, le Steaua Bucarest encaissait un deuxième but lorsque Raul poussait dans les filets le ballon repoussé par le gardien Carlos Fernandes, qui avait réussi dans un premier temps à parer un tir de Van Nistelrooy (34e).

Après la pause, la domination du club espagnol devait s'accentuer et Robinho aggravait la marque (3-0), avec un tir en diagonale, légèrement détourné, dans le coin du but roumain (56e).

Huit minutes plus tard, les Bucarestois réussissaient cependant à réduire le score grâce à Badea, qui marquait sur une passe du Français Théréau (3-1).

Ce but, suivi par deux autres occasions, faisait renaître les espoirs du Steaua et des quelques 25.000 spectateurs roumains, vite douchés néanmoins par Van Nistelrooy qui enfonçait le clou avec un lob superbe par dessus le gardien roumain (75e) pour parachever la victoire du Real (4-1).

Entré sur le terrain 10 minutes avant la fin de la rencontre en remplacement de Van Nistelrooy, Ronaldo a pour sa part eu une bonne occasion de marquer, mais sa frappe a été déviée par Carlos Fernandes, puis repoussée hors du terrain par Goian.