Michel Platini s'attend à ce que Sepp Blatter assiste en tant que témoin à son audience en appel de la décision de la FIFA de le suspendre pendant six ans, vendredi, au Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le bureau de Platini a indiqué mardi que Blatter a été appelé par la FIFA à titre de témoin en prévision de l'audience qui se déroulera à Lausanne, en Suisse.

Platini, le président de l'UEFA, a été suspendu par le comité d'éthique de la FIFA pour avoir accepté une somme de 2 millions $ en 2011 de Blatter, qui était alors le président de la FIFA.

Blatter a aussi été suspendu pour six ans et conteste la sanction. Son appel sera entendu à une date à déterminer.

Les deux hommes nient avoir commis un méfait, et chacun est effectivement le témoin principal de la défense pour l'autre.

Ils allèguent qu'ils avaient une entente verbale afin que Platini reçoive un salaire rétroactif pour les travaux qu'il a accomplis à titre de conseiller à Blatter de 1999 à 2002.

Le porte-parole de Blatter, Thomas Renggli, n'a pas confirmé pour le moment s'il prévoyait assister à l'audience, et le TAS a refusé de révéler l'identité des têtes dirigeantes de la FIFA qui devraient être sur place.

Le secrétaire général par intérim de la FIFA, Markus Kattner, est un autre témoin potentiel, soit en personne ou encore par vidéo-conférence. Kattner a été le directeur financier de la FIFA pendant plus d'une décennie et fut en charge de la requête de paiement pour Platini en 2010.

La FIFA n'a pas répondu pour l'instant à la demande afin de connaître le statut de Kattner dans ce dossier.