ZURICH, Suisse - Les champions du monde et européens en titre ont repris le premier rang mondial du classement de la FIFA, mercredi, alors que l'Espagne a regagné la place que lui avaient ravie les Pays-Bas pour un mois seulement.

Les Néerlandais ont été chassés du premier rang même s'ils ont remporté deux matchs de qualifications pour l'Euro 2012, dont une victoire de 11-0 contre Saint-Marin.

L'Allemagne a conservé sa troisième place tandis que l'Uruguay se hisse au quatrième échelon, le meilleur classement de son histoire.

Le Portugal grimpe quant à lui trois places pour occuper la cinquième, tandis que l'Italie monte d'un rang, au sixième, échangeant sa place avec le Brésil.

L'Angleterre a perdu quatre rangs pour se retrouver au huitième échelon, même si elle a aussi remporté ses deux matchs de qualification en vue de l'Euro 2012. La Croatie et l'Argentine complètent le top 10.

Le Canada a de son côté gagné 15 places pour se retrouver 87e au monde, tandis que les États-Unis ont perdu trois rangs pour quitter le top 30. Ils occupent le 31e échelon.

Le Japon mène les nations d'Asie avec sa 15e place; la Côte d'Ivoire est le premier pays africain en 16e; et le Mexique est le meilleur de la CONCACAF au 20e rang.