VALENCIENNES, France - Vivianne Miedema et Stefanie van der Gragt ont chacune converti un coup franc pour propulser les Pays-Bas vers une victoire de 2-0 contre l'Italie, samedi, les propulsant ainsi vers la première participation de leur histoire aux demi-finales de la Coupe du monde de soccer féminin.

Sous un soleil de plomb, les spécialistes des jeux arrêtés dans le tournoi ont exploité au maximum les services de Sherida Spitse afin d'assurer la victoire des championnes européennes.

Miedema a habilement redirigé de la tête un coup franc de Spitse du côté gauche à la 70e minute pour inscrire son 61e filet en 80 rencontres avec la sélection hollandaise _ et l'attaquante n'est âgée que de 22 ans.

Puis, 10 minutes plus tard, van der Gragt a imité sa coéquipière sur un coup franc de Spitse du côté droit.

Les Hollandaises ont accédé aux demi-finales à leur deuxième participation seulement à la Coupe du monde, après avoir atteint les huitièmes de finale en 2015. Elles auront rendez-vous en demi-finales mercredi à Lyon avec les gagnantes du duel entre les Allemandes et les Suédoises, au lendemain d'un affrontement entre l'Angleterre et les États-Unis dans le même stade.

Les Pays-Bas ont aussi obtenu leur billet pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020, tout comme l'Angleterre.