LONDRES - La Ligue anglaise de football a annoncé jeudi qu'elle souhaitait des explications de Flavio Briatore avant de décider si elle le laissait continuer à diriger le club des Queens Park Rangers (2e div. anglaise), malgré son bannissement à vie de la Formule 1.

"La Ligue attend des réponses de Briatore et ne fera pas d'autre commentaire", selon un communiqué de l'organisation qui gère les 2e, 3e et 4e divisions anglaises.

Le règlement de la Ligue anglaise prévoit qu'une personne exclue par une autre fédération sportive ne peut exercer de fonction dans le soccer anglais.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a banni à vie l'ancien patron de l'écurie de F1 Renault pour son implication dans le "Crashgate". Il a été reconnu coupable d'avoir demandé à Nelson Piquet Jr d'aller délibérément à l'accident un mur pour favoriser son équipier Fernando Alonso au Grand Prix de Singapour en septembre 2008.

Briatore détient les Queens Park Rangers avec le milliardaire indien Lakshmi Mittal et une autre figure de la F1, Bernie Ecclestone.