MADRID (AFP) - La vedette française du Real Madrid (1re div. espagnole), Zinédine Zidane, a déclenché les passions à la Foire du soccer de Madrid où il s'était rendu jeudi pour deux séances d'autographe, a constaté un journaliste de l'AFP sur place.

Le Français a tout d'abord commencé à signer des autographes au stand d'une marque de vêtements sportifs. Rapidement, une queue d'environ un millier de personnes, encadrée par des membres des équipes de sécurité de la foire, s'est formée autour du stand.

"Zizou" a alors commencé un impressionnant marathon de signatures restant souriant avec les enfants qui le sollicitaient, des jeunes adolescents et adolescentes en pleurs en raison de l'émotion et même des personnes du troisième âge venues l'embrasser.

Toutefois, le Français n'a pu satisfaire tous les badauds puisqu'il était attendu au stand du Real Madrid où là aussi s'était formée une impressionnante queue, l'événement ayant été annoncé par tous les hauts-parleurs de la Foire pendant tout l'après-midi...

Au stand du Real, Zidane, auteur d'un beau match la veille en Ligue des champions contre le Milan AC (3-1), a encore signé de nombreux posters, mais n'a pas pu exaucer les souhaits de toutes les personnes présentes.

Une quinzaine de gardes privés, ainsi qu'un membre de la sécurité du Real Madrid, se sont alors chargés de frayer un chemin à travers la foule à Zizou, acclamé comme une vedette du rock, les passants cherchant désespérément à le toucher. Au moins deux jeunes filles ont eu des crises de nerfs.

Devant l'ampleur du phénomène, le Madrilène a aussi dribblé la trentaine de journalistes qui le marquaient à la culotte.