PARIS (AFP) - Le leader Monaco se déplaçant à Auxerre (5e), dimanche et Sochaux (4e) accueillant le dauphin Lyon, le Paris SG, en déplacement au Mans (20e) a un bon coup à jouer pour se rapprocher des Monégasques et des Lyonnais, samedi lors de la 28e journée du Championnat de France de soccer.

Derrière Monaco, qui se déplace à Auxerre (5e), et Lyon, qui se rend à Sochaux (4e), le PSG a un bon coup à jouer au Mans, la lanterne rouge. Le nouvel homme fort du PSG, Ljuboja, forfait contre Sochaux, fera son retour.

Après le PSG au Parc (1-1) il y a une semaine, et avant le leader Monaco lors de la prochaine journée, Sochaux se voit "offrir" le dauphin Lyon à domicile. Toujours privés de Pedretti, blessé, ainsi que de Santos les Sochaliens disposent là d'une de leurs dernières occasions pour accrocher une place dans les trois premiers. Du côté de Lyon, malgré le forfait du gardien Coupet (poignet), le moral est au beau fixe après la qualification en quarts de finale de C1.

Dans le match des mal classés, Guingamp (18e) part favori du "match de la peur" contre Montpellier (19e) qui a perdu 12 de ses 13 derniers matches et ne marque plus depuis 4 journées!

Dimanche, l'ex-lanterne rouge Toulouse (16e), en forme ascendante (2 victoires à l'extérieur et 1 nul face à Monaco) et qui a quitté la zone de relégation, tentera de confirmer son renouveau face à Bordeaux (9e) qui reste sur deux victoires dont un bon résultat contre Bruges (3-1) en 8e de finale aller de la Coupe de l'UEFA.

Marseille (6e), à défaut de briller en championnat (3 nuls suivis d'une lourde défaite (4-1 à Bastia), s'est consolé en étant la première équipe française à ne pas perdre à Liverpool (1-1), jeudi en Coupe de l'UEFA. Comme à Anfield Road, le buteur Drogba sera face à Strasbourg (13e) l'atout N.1 de Marseillais qui n'ont plus gagné depuis un mois chez eux.

A l'image de Lyon, le moral est au beau fixe à Monaco (1er) après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Toujours privés de Giuly convalescent les Monégasques se rendent à Auxerre (5e), un adversaire rarement à l'aise face aux gros à domicile (1-1 face au PSG, 1-2 face à Lyon) et qui, jeudi, n'a pas fait mieux que nul (1-1) face au PSV Eindhoven en UEFA.