PARIS, (AFP) - Monaco et Marseille poursuivent leur mano à mano en tête du championnat après la 31e journée du Championnat de France de soccer, samedi, où ils se sont imposés tous deux à l'extérieur respectivement au Havre (3-0) et à Montpellier (2-1).

À sept journées de la fin, les deux leaders ont creusé l'écart sur leurs poursuivants, les Girondins de Bordeaux (4e) ne pouvant s'imposer à domicile (0-0) devant Nantes (5e), alors que Nice (6e) et Lyon (3e) se rencontrent dimanche.

Les Monégasques, qui restaient sur un échec à domicile, se sont rapidement rassurés au Havre sur un pénalty de Nonda, qui prend seul la tête du classement des buteurs, et deux autres buts de Prso et Evra en sept minutes à la demi-heure de jeu.

Peu avant, au terme d'un match brouillon et insipide, les Marseillais s'étaient imposés à Montpellier sur le 7e but de la saison de Daniel Van Buyten, l'homme providentiel de l'OM cette saison.

Bordeaux de son côté, se ressentant sans doute de ses efforts à Strasbourg, a laissé filer deux points à domicile (0-0) face à une formation nantaise très prudente.

L'autre bonne affaire de la soirée a été réalisée par Sochaux qui est allé s'imposer à Strasbourg (3-1) sur des buts de Frau, Pagis et Ismael contre son camp, revenant ainsi à portée de tir de l'Europe.

Juste derrière, à un point, on retrouve au classement le Paris SG qui a éprouvé beaucoup de peine pour venir à bout du modeste Sedan sur un but de son capitaine Pochettino puis un second de Pédron à 4 minutes de la fin (2-0).

Bonne affaire également pour Guingamp qui est venu à bout de la lanterne rouge Troyes (2-0) grâce au 11e but de Drogba et à Malouda, plongeant les Champenois dans les profondeurs du classement.

De son côté, Auxerre a sans doute tiré un trait sur l'Europe en concédant un nouveau nul à domicile contre Lens (0-0), malgré le retour d'Olivier Kapo.

Enfin, Ajaccio devant Rennes (1-0, but de Lacombe) a parfaitement profité de l'avantage du terrain pour marquer des points précieux dans la course au maintien alors que Lille a réalisé une mauvaise opération en étant rejoint à la dernière minute par Bastia sur un but de Essien (1-1).