YOKOHAMA (Japon) - Le milieu de terrain international anglais Frank Lampard, 34 ans, a évoqué son possible départ de Chelsea, dont il est un des joueurs emblématiques depuis 2001, dans des propos rapportés vendredi par l'agence de presse japonaise Kyodo.

Le contrat de Lampard à Chelsea expire en juin prochain, et il n'a pas encore eu de contacts avec ses dirigeants pour une reconduction, a-t-il indiqué à Yokohama, où le club anglais s'est qualifié jeudi pour la finale du Mondial des clubs de football en battant les Mexicains de Monterrey (3-1).

« Il n'y a pas eu de conversations (...) à propos d'une prolongation, a-t-il déclaré. La balle est dans le camp de Chelsea. Je suis un joueur de Chelsea, c'est aussi simple que ça. »

« J'ai passé de grandes, grandes années (à Chelsea)... Peut-être les choses ne durent-elles pas éternellement », a-t-il ajouté.

Lampard, qui relève de blessure, est entré en jeu à la 63e minute de la demi-finale du Mondial des clubs, jeudi.

« Je ne suis pas le genre de joueur à rester trop longtemps les fesses sur le banc, je veux participer, c'est mon caractère. Je vais continuer à essayer de le faire », a-t-il poursuivi.

« Je ne peux rien prédire, mais je pense avoir encore les ressources pour deux ou trois ans au moins au niveau supérieur », a-t-il conclu.

Des rumeurs d'un transfert en Chine circulent depuis plusieurs mois, où le club de Guizhou Renhe, 4e du championnat national qui s'est achevé début novembre et reprendra en mars, a évoqué un « contact » avec Lampard. Il retrouverait dans ce pays ses anciens équipiers Didier Drogba et Nicolas Anelka, qui évoluent à Shanghai Shenhua.