LYON - L'avant-centre brésilien de l'Olympique Lyonnais (1re div. française) Fred, en contact depuis plusieurs semaines avec Paris SG (1re div.) et le club anglais de Tottenham (1re div.), a déclaré jeudi qu'il restait à Lyon jusqu'à la fin de la saison.

"Je veux rester ici à Lyon. Il n'y a pas eu de bonnes propositions pour moi", a-t-il déclaré à quelques journalistes à la sortie de l'entraînement de l'OL.

"Je ne parle plus de transferts. À partir de maintenant, je suis à 100°% ici (à Lyon, ndlr), concentré sur mon travail. Je sais que ce ne sera pas facile. J'ai discuté avec Marino Faccioli (directeur administratif de l'OL) et l'entraîneur", a-t-il ajouté.

"Je reste. J'espère retrouver mon meilleur niveau et donner le meilleur de moi-même à l'équipe", a-t-il insisté.

Fred, qui joue à l'Olympique Lyonnais depuis août 2005, est resté indisponible cinq mois sur blessures. Il avait repris la compétition au mois d'octobre, mais il avait perdu sa place au profit du jeune Karim Benzema, actuel meilleur buteur du Championat de France (13 buts), qui s'était illustré en son absence.

Lors de la trêve hivernale, il avait fait part de son désir de quitter le club. Après ses vacances au Brésil, il était revenu à Lyon avec une semaine de retard sur la date prévue de reprise de l'entraînement du club, le 1er janvier. Il avait alors invoqué des problèmes personnels.