LISBONNE - L'attaquant international américain Fredua Koranteng Adu, dit "Freddy", est attendu lundi à Lisbonne pour un signer un contrat avec le Benfica (1re div. portugaise), rapporte la presse lundi.

Le Benfica Lisbonne aurait déboursé 1,5 M EUR (environ 2,2 millions CAD) pour recruter ce joueur de 18 ans, d'origine ghanéenne, qui évoluait au club américain du Real Salt Lake après avoir débuté à Washington DC en 2004, et devrait signer un contrat de cinq ans, selon le quotidien sportif A Bola.

Un duo argentin doit également signer en début de semaine au Benfica. Il s'agit de l'attaquant Angel Di Maria et du milieu de terrain Andres Diaz. Le montant du transfert de ces deux joueurs s'élève à 6 M EUR (environ 8,7 millions CAD) selon la presse.

Angel Di Maria devrait signer un contrat de cinq afin de remplacer l'ancien capitaine du Benfica, Simao Sabrosa, transféré à l'Atletico Madrid.

Le Benfica, 3e du dernier Championnat du Portugal, s'est incliné en match amical dimanche au Caire face au club égyptien Al Ahly (2 à 1), à l'issue d'une rencontre marquée par le retour du milieu Nuno Assis, suspendu plusieurs mois par le Tribunal arbitral du Sport (TAS) de Lausanne pour dopage à la norandrostérone le 3 décembre 2005.