C'est samedi 24 novembre prochain à l'Hôtel Auberge Universel de Montréal qu'aura lieu l'édition 2007 du Gala de la Mi-Temps.

Le Gala de la Mi-Temps, grande soirée de retrouvailles des amateurs du sport le plus pratiqué au Québec, se veut la grande fête annuelle du soccer lors de laquelle sont honorés athlètes, entraîneurs, équipes, arbitres, bénévoles, Associations régionales et événements qui se sont le plus démarqués au cours de la dernière année. Dix-huit catégories feront l'objet de reconnaissance et ce tant au niveau régional qu'élite et excellence. Cette soirée sera donc une occasion de grande réjouissance pour près de quatre cents cinquante (450) convives provenant des dix-huit régions du Québec.

Le prix le plus convoité du Gala est celui de « l'Association régionale de l'année ». Trois régions espèrent bien mettre la main sur le prestigieux trophée et il s'agit des ARS Laval, l'ARS Québec et l'ARS Saguenay-Lac St-Jean qui souhaitent ainsi succéder à l'ARS Richelieu-Yamaska qui s'était méritée le prix en 2006.

L'ARS Lac St-Louis est la région qui compte le plus de finalistes avec treize (13) représentants dans les dix-huit (18) catégories au menu de la soirée devançant les régions de Québec avec neuf (9) et Rive-Sud avec sept (7).

Chez les athlètes, on retrouve seulement dix-huit (18) nominé(e)s dans six (6) catégories et ce, sur cent soixante-quinze mille (175000) joueurs et joueuses au Québec. Être finaliste est donc déjà un grand honneur!

Chez les athlètes l'an dernier, c'est Caroline Vanderpool ( Comètes de Laval ) qui avait été couronnée « athlète senior excellence » féminine et Jean-Louis Bessé du Select de Trois-Rivières qui avait raflé le titre « athlète senior élite » masculin tandis que Olivier Lacoste-Lebuis (Lakers du Lac St-louis / RC Strasbourg (France)) et Sarah Boucher (Dynamo de Québec) avaient mérité le titre de joueur et joueuse juvénile par excellence.

C'est Gabriel Gervais qui avait raflé le titre de « joueur professionnel de l'année » en 2006. Ce titre retient toujours l'attention des amateurs de soccer. Cette année la lutte sera encore très vive entre Patrice Bernier qui évolue avec le FC Kaiserlsautern en Allemagne , Ali Gerba qui lui est en Suède avec le IFK Göterborg et André Hainault qui lui aussi s'est distingué avec son équipe FK SIAD Most en République tchèque.