NYON, Suisse - L'UEFA a accusé le milieu de terrain et capitaine de l'AC Milan Gennaro Gattuso de conduite antisportive sévère après qu'il eut asséné un coup de tête à un adjoint du club anglais de Tottenham après le match de Ligue des champions disputé mardi.

La fédération européenne a précisé jeudi la faute reprochée à Gattuso par son comité de discipline. Son dossier sera évalué lundi, au cours d'une audience devant ce comité.

Gattuso aurait pu faire face à une accusation d'agression après qu'il eut frappé de la tête Joe Jordan, un ex-joueur du club milanais qui agit à titre d'adjoint à Tottenham. Les Hotspurs ont vaincu l'AC Milan 1-0 dans ce match aller des 16es de finale.

Selon le code disciplinaire de l'UEFA, une conduite antisportive entraîne une suspension automatique d'un match, mais une agression contre un autre joueur ou toute autre personne présente au match est réprimandée par une suspension automatique de trois matchs.

Gattuso est déjà inéligible pour le match retour du 9 mars, à Londres, en raison d'un carton jaune écopé plus tôt dans la rencontre.