Buffon prêt à rendre encore service à l'Italie
Soccer mardi, 27 févr. 2018. 09:46 samedi, 14 déc. 2024. 06:03MILAN, Italie - L'emblématique gardien Gianluigi Buffon, qui avait annoncé en larmes sa retraite internationale en novembre lors de l'échec de l'Italie à se qualifier pour le Mondial 2018, a indiqué mardi qu'il était prêt à rejouer avec l'Italie s'il était rappelé.
« J'avais prévu de prendre quelques jours de vacances avec ma famille, mais quand l'équipe nationale a besoin de vous, vous vous devez d'être présent et de ne pas les abandonner », a-t-il déclaré lors de l'émission italienne Tiki Taka.
Lundi, le sélectionneur italien par interim Luigi Di Biagio avait indiqué que Buffon serait « probablement » rappelé pour les matchs amicaux contre l'Angleterre et l'Argentine en mars.
« J'ai proposé qu'il revienne pour un, deux, voire trois matchs », a reconnu le technicien au sujet du portier de 40 ans. « Gigi sera probablement avec nous en mars », avait-il déclaré.
« Il n'y rien à ajouter à ce qu'a dit Di Biagio, si ce n'est que j'éprouve un sentiment de responsabilité et de loyauté vis à vis de l'équipe nationale en ce moment de transition », a réagi Buffon.
« Une nouvelle équipe est née, et les premières rencontres face à l'Argentine et l'Angleterre ne seront pas faciles. Je pense qu'un joueur expérimenté pourra être utile au début, même si ce n'est que pour donner quelques conseils aux plus jeunes », a-t-il ajouté.
Champion du monde en 2006 et international depuis 20 ans, le gardien de la Juventus compte 175 sélections avec la Squadra Azzurra dont il a été capitaine lors des dernières campagnes. Il espérait devenir cet été le premier joueur à disputer six éditions de la Coupe du monde mais l'Italie, éliminée en barrages par la Suède (1-0, 0-0), ne s'est pas qualifiée, pour la première fois depuis 1958.