Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Évelyne Viens envoie les Canadiennes en demi-finale

Évelyne Viens (11) - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canadiennes ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la Gold Cup en vertu d'une victoire de 1-0 sur le Costa Rica, samedi soir, à Los Angeles.

La Québécoise Évelyne Viens a permis à sa troupe de rester en vie dans le tournoi en touchant la cible lors de la première période de prolongation (103e minute), enfilant d'une tête une superbe passe de la capitaine Jessie Fleming.

L'unifolié, 10e au monde, affrontera lors du prochain tour les gagnantes du duel opposant les États-Unis à la Colombie dimanche. C'était la quatrième victoire de suite de l'équipe par blanchissage.

Les Canadiennes ont obtenu de nombreuses chances en fin de temps règlementaire sans pouvoir concrétiser, dont une de Deanne Rose dans la surface de réparation, qui a raté la cible, avant de voir Vanessa Gilles faire de même sur un corner peu après. Gilles a ensuite raté une tête de peu à la gauche du filet.

Kailen Sheridan a de son côté brillé devant la cage. Elle a effectué un arrêt spectaculaire du bout du pied dans le temps additionnel pour empêcher la catastrophe.

Les autres quarts de finale opposent le Brésil à l'Argentine, puis le Mexique au Paraguay.

Après L.A., le tournoi va se déplacer à San Diego pour les demi-finales le 6 mars et la finale le 10 mars, au Snapdragon Stadium.