DETROIT - Le Canada n'a pas été en mesure de stopper sa séquence de revers contre son voisin du Sud, mardi, s'inclinant 2-0 contre les États-Unis à son premier match de la Gold Cup de la CONCACAF.

Jozy Altidore et Clint Dempsey ont marqué pour les Américains, classés 22e au monde, contre le Canada, qui occupe le 76e échelon mondial. Il s'agissait du premier duel entre les deux équipes en quatre ans.

Altidore a ouvert la marque à la 16e minute sur une distance de neuf mètres. Il a dribblé tout en ayant le dos tourné à Kevin McKenna, puis il s'est retourné et a décoché une frappe à partir du côté droit de la surface de réparation. Le gardien Lars Hirschfeld n'a pas été en mesure de faire l'arrêt et le ballon a pénétré le filet dans le coin gauche.

Dempsey a doublé l'avance des Américains à la 62e minute. Il s'est étiré pour dévier un centre d'Altidore à partir du coin droit.

Le Canada n'a pas vaincu les États-Unis depuis 1985, soit lors de leurs 14 dernières confrontations. Il a été blanchi à sept occasions lors des huit dernières rencontres. Les Canadiens n'ont pas défait les Américains lors d'une compétition officielle depuis 1980.