Plusieurs joueurs feront l'impasse sur la Gold cup, dont Ismaël Koné
Selon TSN, l'équipe masculine de soccer du Canada devrait être privée du milieu de terrain Ismaël Koné lors de la Gold Cup ainsi que de Tajon Buchanan, Alphonso Davies, Jonathan David et Cyle Larin.
L'événement doit commencer dans six jours après la conclusion de la Ligue des nations de la CONCACAF qui se terminera ce soir avec un match entre le Canada et les États-Unis.
TSN soutient que les joueurs vedettes du Canada souhaitent s'offrir un peu de repos dans les prochaines semaines plutôt que d'ajouter à un calendrier déjà chargé. Plusieurs d'entre eux ont été très occupés depuis la présentation de la Coupe du monde 2022.
L'équipe de l'entraîneur-chef John Herdman tentera d'enlever les grands honneurs d'un premier trophée international ce soir à Las Vegas à trois ans de la présentation de la Coupe du monde en Amérique du Nord.
Et au-delà du repos, des rumeurs de changement de décor pour Buchanan et Larin sont dans l'air en Europe. Les formations européennes commencent généralement leur entraînement à la mi-juillet et les deux joueurs veulent du temps pour se préparer à d'éventuelles transactions. La finale de la Gold Cup aura lieu le 16 juillet.
L'avenir immédiat et à long terme de Davies avec le Bayern Munich fait aussi l'objet de tractations.
Buchanan, David, Davies et Larin ont été nommés dans l'équipe préliminaire de Herdman pour la Gold Cup le 1er juin. Leur absence offrirait au pilote une chance d'évaluer la profondeur du Canada lors d'un tournoi majeur.
Le Canada amorcera la Gold Cup le 27 juin en tant que favori probable du groupe D, en affrontant Cuba, le Guatemala et les vainqueurs d'une partie éliminatoire entre la Guadeloupe et la Guyane.