Les matchs du Canada à la Gold Cup sont présentés sur les ondes de RDS2 et RDS Direct.

DENVER - Andres Guardado a marqué deux buts en deuxième demie, Roberto Alvarado a aussi touché la cible et le Mexique a battu le Canada 3-1, mercredi soir, lors de la phase préliminaire de la Gold Cup.

Le Mexique a gagné ses deux premiers matchs avec un pointage combiné de 10-1 et il s'est placé en très bonne position dans le Groupe A.

Lucas Cavallini a été l'unique buteur du Canada.

Guardado double la mise avec une puissante frappe

La troisième partie des équipes du Groupe A se tiendra au Bank of America Stadium de Charlotte, en Caroline du Nord, dimanche. Le Canada se mesurera à Cuba alors que le Mexique croisera le fer avec la Martinique.

Les deux meilleures formations de chaque groupe passeront en quarts de finale, qui s'amorceront le 26 juin. Plus tôt mercredi, la Martinique a enfilé l'aiguille à deux occasions en deuxième demie pour défaire Cuba 3-0.

Cuba, qui a été dominé 10-0 lors de ses deux premières sorties, a été éliminé du tournoi.

Le Mexique s'est propulsé en avant grâce à la 40e minute de jeu. Un centre a trouvé le pied de Raul Jimenez, qui a décoché un tir entre deux défenseurs canadiens.

Le gardien Milan Borjan a plongé pour effectuer l'arrêt, mais le ballon a rebondi vers Alvarado, qui n'a pas raté une si belle occasion.

Jimenez a presque doublé l'avance des siens avant la fin de la première demie, mais Borjan a repoussé sa frappe.

Les Mexicains ont ajouté un but en deuxième demi, quand Guardado a volé une passe en zone offensive. Il a bien manoeuvré avec le ballon et il a décoché un superbe tir dans la lucarne, à la 55e minute.

Le Canada a réduit l'écart après un vol de ballon de Jonathan David. Ce dernier a refilé l'objet à Cavallini, qui a trompé la vigilance de Guillermo Ochoa à la 75e minute.

Guardado a répliqué deux minutes plus tard, lorsque son tir a touché le défenseur Doneil Henry avant de passer sous la barre horizontale.

La Martinique s'offre un savoureux gain

La Martinique a conservé une mince chance de poursuivre leur route après la phase de groupes avec un gain de 3 à 0 devant Cuba, qui devait évoluer à 10 joueurs.

Joris Marveaux a ouvert la marque en redirigeant de la tête un coup de pied de coin de son coéquipier Kevin Fortune.

Le scénario s’est répété à la 70e minute, sauf que cette fois, c’est Stephane Abaul qui a mis le point final à la remise de Fortune. Ce dernier a lui-même mis un point final à cette victoire avec six minutes à faire avant les arrêts de jeu.

Erick Rizo a été chassé du match à la 80e minute après avoir écopé d’un deuxième carton jaune.

Il s’agit d’un deuxième revers pour Cuba après celui de 7 à 0 encaissé contre le Mexique. La Martinique porte maintenant son dossier à une victoire et un revers.

Bel arrêt de Borjan, mais Alvarado bondit sur le retour
Cavallini inscrit le Canada au tableau
Guardado complète son doublé