L'Impact se prépare à affronter les Red Bulls de New York, samedi soir au Stade olympique. Blessé, le joueur étoile Thierry Henry n'a pas accompagné ses coéquipiers à Montréal.

Le premier duel entre les deux équipes cette saison avait tourné au cauchemar, mais les deux équipes ont changé depuis.

Le 31 mars dernier, Henry s'était donné en spectacle contre l'Impact en obtenant un tour du chapeau dans un gain de 5-2 des Red Bulls.

Jesse Marsch et ses hommes ont beaucoup progressé depuis ce revers humiliant. L'Impact est invaincu à ses quatre derniers matchs et n'a toujours pas perdu devant ses partisans. L'équipe a grandi au cours des dernières semaines.

«Nous sommes tous frustrés de la façon dont nous avions joué en deuxième demie. Nous savons que c'est le moment de montrer que nous sommes une équipe améliorée et que ce sera un match différent à notre domicile», a commenté Marsch.

«Nous avons plus d'expérience en tant que groupe et c'est pourquoi nous sommes meilleurs», a ajouté le capitaine Davy Arnaud.

L'entraîneur de l'Impact a apporté quelques changements à sa formation en vue du match de samedi. Sanna Nyassi évoluera au poste de milieu offensif, alors que Miguel Montano obtiendra son premier départ de la saison. Une opportunité pleinement méritée pour Montano, qui a trimé dur à l'entraînement.

«Tout le monde au sein de notre organisation a remarqué sa progression et il a été solide à l'entraînement. Il est prêt à jouer et nous sommes tous excités pour lui. C'est peut-être une surprise de l'extérieur pour les gens, mais on s'attend à ce qu'il se débrouille bien», a indiqué Marsch.

Une grosse commande attend l'Impact samedi. Malgré l'absence de Henry, les Red Bulls sont en quête d'une cinquième victoire de suite. Le début de match sera important puisque les New-Yorkais ont marqué sept fois en 11 rencontres lors des 20 premières minutes cette saison.

«Je trouve que nous avons fait un bon travail pour marquer le premier but dans nos derniers matchs et ça se traduit souvent en de bons résultats. Le début du match sera important et c'est à nous de prendre le dessus», a exprimé Arnaud.

Le match de samedi sera le dernier de l'Impact au Stade olympique cette saison. La semaine prochaine, l'Impact sera de passage au Colorado pour affronter les Rapids. Le match suivant aura lieu dans le nouveau Stade Saputo, le 16 juin, contre les Sounders de Seattle.

D'après un reportage de Patrick Friolet