Au terme d‘une semaine bien remplie, le camp d‘évaluation de l‘Impact a pris fin samedi avec un match intra équipe. Les joueurs rencontrés au terme de ce match semblaient soulagés que tout soit terminé. Il n‘était pas facile pour plusieurs joueurs de se lancer dans une semaine aussi remplie alors que la saison vient à peine de se terminer.

Le mot qui décrirait le mieux cette semaine d‘entraînement : “Intensité”. Tous les joueurs présents à ce camp luttaient dans l‘espoir d‘obtenir un contrat en MLS. J‘étais présent au match de samedi et on ressentait un sentiment d‘urgence sur le terrain.

Je regardais notamment David Testo (qui a joué un bon match) et je me disais que dans son cas, le sentiment d‘urgence est encore plus fort. Il n‘a pas joué à la hauteur des attentes lors des deux dernières saisons et il sait très bien que l‘Impact ne pourra pas toujours être patient dans son cas. En le voyant réagir vivement à quelques occasions lorsqu‘il ratait des jeux, j‘ai réalisé que Testo tient à faire sa place.

Gros lundi à venir

Lundi, plusieurs rendez-vous sont au programme avec les joueurs. Dans le cadre de rencontres individuelles, les joueurs feront face à trois options :

1-Se faire offrir un contrat

2-Recevoir une invitation pour le camp d‘entraînement en janvier

3-Se faire souhaiter bonne chance pour ses projets futurs

Ubiparipovic et Pore ont bien fait

Parmi les joueurs qui sont susceptibles d‘obtenir un contrat bientôt, je crois que Sinisa Ubiparipovic et Ryan Pore ont de bonnes chances. Les deux joueurs ont connu un excellent camp et je ne serais pas surpris de les voir obtenir un contrat. Ils ont démontré une fois de plus que leur talent, leur créativité et leur détermination pourraient rendre de précieux services à l‘organisation.

Hassoun Camara sous contrat bientôt ?

Le défenseur et milieu de terrain Hassoun Camara pourrait bien être le prochain joueur à obtenir un contrat et les informations qui circulent à ce sujet nous laissent croire que le tout pourrait être annoncé cette semaine.

Camara n‘a pas participé au camp de cette semaine, en raison d‘une blessure à une cuisse, mais Jesse Marsch n‘a pas eu besoin de le voir à ce camp pour réaliser sa valeur.

Nommé joueur le plus utile de l‘Impact pour la saison, plus tôt cette semaine, Camara mérite une place de choix avec l‘organisation qui fera son entrée en MLS, en mars prochain.

Et Pizzolitto ?

En terminant, j‘ai hâte de voir quelle sera la décision de Jesse Marsch en ce qui concerne le vétéran Nevio Pizzolitto. Selon moi, le défenseur de 35 ans pourrait aider l‘Impact en MLS. En défense centrale, il faut des joueurs costauds, expérimentés et solides physiquement. Pizzolitto répond à tous ces critères. Il ne serait sûrement pas sur le terrain pendant 90 minutes à tous les matchs, mais sa présence, autant sur le terrain que dans le vestiaire, pourrait contribuer à une meilleure transition pour l‘Impact vers la grande ligue.

Et vous ? Qu‘en pensez-vous ?