MONTRÉAL - Le défenseur et milieu de terrain Hassoun Camara a reçu le trophée Giuseppe-Saputo, remis au joueur le plus utile de l'Impact, mardi soir à l'occasion de la Soirée d'excellence 2011 de l'équipe.

Le gardien Evan Bush a pour sa part été proclamé joueur défensif de l'année. Les milieux de terrain Sinisa Ubiparipovic et Ian Westlake ont été honorés à titre de nouveaux venus de l'année, tandis que le défenseur Simon Gatti a reçu le trophée de la quatrième étoile, remis au joueur s'étant distingué dans un rôle effacé.

À sa première saison à Montréal, Camara a terminé au premier rang de l'équipe avec 22 départs en autant de matchs. Il a été le deuxième joueur le plus utilisé cette saison, avec un total de 1949 minutes jouées. Il a récolté deux buts et une mention d'aide pour cinq points et a été choisi au sein de l'équipe d'étoiles de la NASL.

« Hassoun a été très constant pendant toute la saison, même dans les moments difficiles, a déclaré le directeur sportif de l'Impact, Nick De Santis. Il nous a démontré beaucoup de qualités, de leadership et d'expérience. Sa personnalité s'est bien adaptée à la culture et à la philosophie du club. Il a été un très bon joueur d'équipe et a tout fait pour le bien de l'organisation. »

Bush a débuté la saison comme substitut avant de prendre la relève comme gardien numéro un, suite à la blessure du gardien Bill Gaudette. À sa première saison à Montréal, a établi une marque personnelle en carrière avec neuf blanchissages, dont sept à ses dix derniers matchs de la campagne. Il a remporté le Gant d'or de la NASL pour avoir obtenu une moyenne de but alloué de 0,76 par match, le meilleur parmi tous les gardiens de la ligue.

« Evan a bien saisi sa chance lorsque l'occasion s'est présentée. À seulement 25 ans, il a démontré son expérience en demeurant toujours bien calme. Il a nous a gardé dans le match lors de situations difficiles et a fait les arrêts clés aux bons moments. Il a été un joueur important lors de notre séquence positive en fin de saison », a vanté De Santis.