LONDRES (AFP) - L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger et son joueur Thierry Henry ont laissé libre cours à leur colère mardi soir après que l'arbitre du match de Ligue des Champions de soccer perdu sur le terrain du CSKA Moscou (0-1) a refusé un but égalisateur à l'attaquant.

Henry a égalisé en fin de match mais un arbitre assistant a jugé qu'il avait touché le ballon de la main, ce qui apparaît peu évident, et l'arbitre lui a donné un carton jaune.

"L'arbitre a vu une main qui n'y était pas. Il faudrait lui demander pourquoi il a pris cette décision. Il m'a donné un carton jaune pour une main volontaire, mais si vous la voyez sur le ralenti, je vous donne ce que vous voulez", a déclaré Henry à la BBC.

"Je sais que c'était un but clair et net. Le gardien et les défenseurs n'ont pas réagi, seulement l'arbitre de touche qui était à 50m. A la fin du match, j'ai demandé à l'arbitre et son assistant ce qu'ils avaient vu mais ils n'ont rien trouvé à me dire", a poursuivi le joueur.

"J'étais furieux. Il aurait dû me donner un rouge pour main volontaire. Cela aurait été la cerise sur le gâteau", a dit le joueur.

De son côté, Wenger s'en est également pris à l'arbitre espagnol Manuel Enrique Mejuto Gonzalez. "Nous devons parfois accepter que les arbitres accordent des buts parce qu'ils n'ont pas vu quelque chose. Mais là, nous avons quelque chose de nouveau. Ils annulent des buts parce qu'ils ont vu des choses qui n'existent pas. C'est un problème", a déclaré Wenger.