LONDRES (AFP) - L'attaquant international français d'Arsenal, Thierry Henry, souffrant d'une pubalgie aiguë, pourrait être indisponible six semaines, soit jusqu'à la fin octobre, a estimé mardi Arsène Wenger, le manageur du club vice-champion d'Angleterre de soccer.

"Je considère qu'il est indisponible pour six semaines, a déclaré le technicien français. Toute autre nouvelle sera une bonne nouvelle. Cela pourrait encore être quatre semaines, mais je compte six semaines et seulement comme ça je peux peut-être avoir une bonne surprise."

Initialement, l'absence du Français, qui n'a pas joué samedi lors de la défaite d'Arsenal à Middlesbrough en Championnat (1-2), avait été estimée à un mois.

"Il faudra voir après trois semaines comment aura évolué l'inflammation (...) normalement, je reviendrai à la compétition mi-octobre", avait déclaré l'attaquant lundi au quotidien français L'Equipe.

Henry avait notamment estimé qu'il serait indisponible pour les deux matches décisifs de l'équipe de France en octobre contre la Suisse et Chypre dans le cadre du groupe 4 des qualifications au Mondial-2006.

"Pour l'instant, compte tenu des informations dont je dispose, c'est non pour l'équipe de France, mais je ferai tout pour être opérationnel", avait-il affirmé.

La France se déplace en Suisse le 8 octobre et reçoit Chypre le 12 octobre. Une victoire en Suisse permettrait aux Français de se qualifier pour le Mondial en Allemagne.

Si cette absence de six semaines était confirmée, le "Gunner" serait donc définitivement forfait pour ces deux matches. Il pourrait également manquer jusqu'à cinq matches de Championnat et trois matches de Ligue des champions, dont la réception mercredi de l'équipe suisse de Thoune.