TROIS-RIVIÈRES - Les Canadian Lions (0-4-2) seront à Trois-Rivières dimanche après-midi à 16 heures afin d'y affronter l'Attak (2-3-2), au stade de l'UQTR.

Les joueurs trifluviens ont enregistré le premier gain de leur histoire contre ces derniers, le 20 mai à Toronto. Des buts de Jean-Louis Bessé et Nicolas Lesage avaient permis de les vaincre par la marque de 2 à 1.

Durant la saison morte, l'équipe torontoise n'a pas uniquement changé de nom mais également de philosophie, et plusieurs de ses joueurs clés, qui lui avaient permis de terminer en première position de sa division en 2006, ne sont pas de retour cette année. Le résultat est peu réjouissant : aucune victoire en six rencontres.

Ce deuxième duel contre des lions qui ne rugissent plus tombe donc à point, puisque la troupe de Marc Dos Santos voudra rapidement se remettre de sa défaite frustrante face aux Serbian White Eagles, dimanche dernier devant leurs partisans.

«Lors de nos sept premiers matchs, nous aurions pu obtenir trois ou quatre points de plus au classement. Il faut maintenant regarder de l'avant, nous avons comme objectif de remporter nos quatre prochains matchs. Nous connaissons les Canadian Lions, et si nous imposons notre niveau de jeu et que le désir de vaincre y est, le match ne pourra pas nous glisser entre les mains comme dimanche dernier», affirmait Alex Surprenant, élu joueur du match lors de la dernière rencontre.

Un premier match pour Di Buono

Marc Dos Santos étant actuellement en formation avec l'UEFA en Europe, c'est son adjoint, Laurence Labonté, qui dirigera l'équipe. Ce dernier pourra compter sur les services de Joe Di Buono, qui pourra finalement disputer un premier match avec l'Attak à la suite de problèmes administratifs et de santé.