BERLIN (AFP) - L'ex-entraîneur du Bayern Munich Ottmar Hitzfeld, 55 ans, s'est dit prêt, dans une interview à paraître vendredi, à succéder au sélectionneur de l'équipe d'Allemagne de soccer Rudi Voeller, qui vient d'annoncer sa démission après la débâcle de l'Allemagne à l'Euro-2004.

Hitzfeld a reçu le soutien de l'icône du soccer national, Franz Beckenbauer, président du Comité d'organisation du Mondial-2006. "Sans vouloir anticiper sur la décision du président de la Fédération allemande (Gerhard Mayer-Vorfelder), il n'y a qu'une personne qui puisse le faire (succéder à Voeller), c'est Ottmar Hitzfeld", a-t-il déclaré à la télévision allemande ZDF.

"J'étais entraîneur du Borussia Dortmund et du Bayern Munich. Maintenant, après la démission de Rudi Voeller, ce serait une suite logique pour moi de devenir sélectionneur national", a expliqué Hitzfeld au quotidien allemand Die Welt.

"Je vais bien sûr en parler avec le président de la Fédération allemande de soccer, Gerhard Mayer-Vorfelder. C'est un ami, nous nous tutoyons. Dans le passé, il m'avait choisi pour jouer dans l'équipe de Stuttgart", a-t-il plaisanté.

Ce serait "un honneur d'être sélectionneur national. Mais je dois y réfléchir, car je voulais faire une pause après être parti du Bayern, afin de prendre un peu de distance", a-t-il tempéré.

A l'issue de la conférence de presse lors de laquelle Voeller a annoncé jeudi au Portugal sa démission, M. Mayer-Vorfelder avait souligné qu'il était "très clair que le nom d'Ottmar Hitzfeld serait évoqué dans les réflexions" sur la succession.

Un autre nom circule en Allemagne, celui de l'entraîneur allemand de l'équipe grecque, Otto Rehhagel. La Grèce affronte vendredi la France en quart de finale de l'Euro-2004.