MADRID (AFP) - Le milieu de terrain argentin du Milan AC Fernando Redondo, ancien joueur du Real (1994-2000) et très regretté à Madrid, a reçu une ovation des 75.000 specctateurs pour son retour au Santiago Bernabeu lors du match Real Madrid-Milan AC comptant pour la 5e journée de la deuxième phase de la Ligue des Champions de soccer.

Lors de l'annonce des équipes, le nom de l'élegant argentin a été acclamé puis juste avant le coup d'envoi, les spectateurs du stade se sont levés pour l'applaudir à l'image des 21 autres joueurs sur le terrain.

Pendant le match, l'Argentin, malgré son manque de matches, a montré qu'il était un des patrons de l'équipe milanaise, orientant sans cesse ses défenseurs, demandant constamment aux latéraux de s'écarter en attaque.

Remplacé à la 78e minute par Andrea Pirlo, Redondo a reçu une nouvelle ovation des spectateurs à sa sortie du terrain. L'Argentin a à son tour applaudi le public en signe de remerciement.

Redondo, chéri depuis son passage au Real, est considéré comme un des grands artisans de la 7e victoire du club en C1 (avec notamment une fantastique passe de but en demi-finale contre Manchester). Il avait quitté le Real à l'intersaison 2000 dans des conditions difficiles, les supporteurs reprochant au président Florentino Perez, fraîchement élu de l'avoir laissé partir. De l'avis des supporteurs, c'est d'ailleurs la seule erreur du président qui a fait venir Luis Figo, Zinédine Zidane et Ronaldo au club.

Redondo s'était gravement blessé au genou droit dès son arrivée à Milan et n'a effectué son retour sur les terrains qu'il y a quelques semaines.