STOCKHOLM - Le bureau de direction d'un club de football amateur en Suède a suspendu son équipe au complet pour un an après que des joueurs eurent prétendument lancé des insultes homophobes à l'endroit d'adversaires durant un match disputé le mois dernier.

Le président du conseil de l'équipe de Sorskogen, Ketil Torp, a indiqué que les joueurs ont nié avoir fait de telles remarques à l'endroit des joueurs des Snipers de Stockholm, une équipe qui se fait une fierté d'avoir des membres de différentes orientations sexuelles. Il a par ailleurs précisé que l'arbitre du match n'a pas entendu les remarques.

Les accusations étaient toutefois « si graves », selon Torp, que les joueurs de septième division ont été convoqués à se présenter devant le bureau de direction du club immédiatement après le match. Les joueurs ont toutefois refusé de le faire et ils ont écopé d'une amende équivalant à 758 $ imposée par l'association locale de football.

Les joueurs, qui sont âgés de 25 à 30 ans, avaient été auparavant sanctionnés pour des remarques désobligeantes et des gestes de violence.