MONTRÉAL - Le vétéran défenseur de l'Impact de Montréal Adam Braz a confirmé qu'il mettait un terme à sa carrière lundi, après une carrière de neuf saisons au niveau professionnel.

L'arrière droit de 29 ans demeurera toutefois au sein de l'organisation montréalaise: Braz est à compter de maintenant le gérant de l'équipe, un poste qui consiste en aider les joueurs et les entraîneurs à se concentrer sur leur travail à faire en s'occupant de tâches administratives ou autre, comme de se charger des visas de travail ou de trouver un appartement.

« J'ai pris beaucoup de temps avant de prendre cette décision, a déclaré Braz. Je me retire aujourd'hui parce que mon objectif à long terme a toujours été de vivre mon après-carrière au sein de l'équipe technique, et l'opportunité s'est présentée à moi. »

Braz a disputé sept saisons avec l'Impact, en plus d'en jouer une autre avec le Toronto FC en MLS et une autre en Suède. En 145 matchs dans l'uniforme montréalais, il a totalisé 10 849 minutes de jeu, récoltant six passes décisives. Braz se situe d'ailleurs dans le top-10 de l'histoire du club au chapitre des matchs joués, des matchs débutés et des minutes de jeu.

Parmi les autres faits marquants de sa carrière en saison régulière, il était sur la formation partante lors du premier match au Stade Saputo, le 19 mai 2008, et a récolté une mention d'aide sur le tout premier but de l'Impact au Stade Saputo, le 13 juin 2008. Reconnu pour sa fougue et sa détermination sur le terrain, le défenseur latéral droit a également conclu sa carrière avec un total de 37 cartons jaunes, le quatrième plus haut total dans l'histoire du club.

En séries, il a amorcé 22 des 24 matchs éliminatoires auxquels il a pris part pour 2020 minutes de jeu, aidant l'Impact à décrocher le championnat des séries en 2004 et 2009.

En 2009, il a également reçu le trophée remis à Quatrième étoile de l'équipe, après avoir disputé 22 matchs, dont 18 comme partant, malgré une importante blessure à la cuisse.

Braz a également aidé l'équipe à remporter le championnat canadien Nutrilite en 2008, puis a aidé l'Impact à devenir à la première équipe canadienne à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Braz a été titulaire dans 10 matchs du championnat canadien, un sommet chez l'Impact à égalité avec Matt Jordan, et a joué sept des 10 matchs de l'Impact dans la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Avec l'Impact, Braz a aussi affronté de grands clubs comme AC Milan, Fiorentina, Bordeaux et River Plate, dans le cadre de matchs amicaux internationaux.