RDS.ca vendredi, 21 déc. 2012. 17:20

Cinq candidats auraient présentement une longueur d'avance dans la course à la succession de Jesse Marsch au poste d'entraîneur en chef de l'Impact.

C'est ce qu'a révélé l'organisation vendredi dans un court texte publié sur son site internet officiel.

« Après avoir épluché attentivement 28 curriculum vitae d'entraîneurs provenant d'un peu partout à travers le monde, cinq candidats ont eu la chance de rencontrer le personnel technique du club une deuxième fois », peut-on lire sur ImpactMontreal.com.

Parmi ses critères de sélection, la direction du club affirme chercher un pilote capable de s'exprimer aussi bien en français qu'en anglais.

« Désirant un entraîneur qui cadrera avec la philosophie de l'organisation, il sera donc essentiel qu'il accepte de travailler au quotidien avec les autres membres du personnel technique du club, de la première équipe et de l'Académie, mais aussi qu'une chimie naturelle se forme avec ce groupe », ajoute-t-on.

Marsch a quitté l'Impact le 3 novembre, une semaine jour pour jour après le dernier match de l'équipe, dans ce qui a été décrit comme une séparation à l'amiable. À sa première année à la barre d'une formation de la MLS, il a mené le onze montréalais à une fiche de 12-16-6, bonne pour le septième rang au classement de l'Association Est.