L'Impact de Montréal disputera dimanche à 17h le deuxième match d'un programme double contre les Islanders de Porto Rico au Stade Juan Ramon Loubriel, de Bayamon, à Porto Rico.

Lors du premier match de la saison, vendredi, l'Impact a dû se contenter d'un verdict nul de 1-1 contre les Islanders. Le défenseur Mauricio Vincello a marqué le premier but de la saison de l'Impact à la 3e minute de jeu. Après avoir accepté une passe du capitaine Mauro Biello à l'entrée de la zone de réparation, Vincello a déjoué le gardien Dan Kennedy avec un tir dans la partie supérieure droite du filet. Les Islanders ont créé l'égalité à la 20e minute de jeu, lorsque le défenseur Alexis Rivera a déjoué le gardien Greg Sutton avec un tir bas à sa gauche.

En 2004, l'Impact avait conservé une fiche parfaite de trois victoires en autant de matchs face aux Islanders, signant trois victoires par blanchissage.

Samedi matin, l'Impact s'est entraîné légèrement à San Juan.

COMMENTAIRES

L'entraîneur-chef Nick De Santis : « Le match de vendredi a été positif parce que c'était notre premier vrai match contre une équipe de notre calibre. C'est tout de même décevant d'avoir accordé un but aux Islanders. Nous allons apporter certains changements à la formation, question de donner la chance à certains joueurs de montrer ce qu'ils peuvent faire. Pour battre leur défensive, nous devrons jouer davantage de ballons au sol. »

Le capitaine Mauro Biello : « Lors du premier match, nous avons affronté une équipe mieux préparée et plus confiante, comparativement à l'an dernier. C'est bien d'avoir mérité notre premier point au classement à l'étranger. Nous avons dominé les 15 premières minutes des deux demies, mais dimanche, nous devrons être plus constants. »

Le défenseur Gabriel Gervais : « Nous sommes très déçus d'avoir accordé ce but. Nous n'avons pas joué avec la même qualité habituelle. L'an dernier, ils n'avaient pas réussi à marquer un but et vendredi, ils ont réussi à la 20e minute. Nous devrons fermer le jeu davantage. »

À NOTER

L'Impact compte 23 joueurs sous contrat, sur un maximum de 26 joueurs.

Soignant une blessure à la cuisse, le défenseur de l'Impact Nevio Pizzolitto n'a pas débuté le match de vendredi. L'attaquant Eduardo Sebrango, qui s'était blessé à la cheville lors du match préparatoire face aux Stingers de Concordia, a pour sa part amorcé la rencontre.

Le défenseur Jason Di Tullio (genou) ne sera pas du match. David Fronimadis (genou) n'a pas fait le voyage.

Le nouveau-venu de l'Impact, l'attaquant Kevin Wilson, a fait ses débuts dans l'uniforme montréalais à la 76e minute de jeu, en substitution à Mauro Biello.

L'Impact va rapatrier le milieu de terrain Zé Roberto, qui est présentement avec le Kixx de Philadelphie (MISL), pour le 1er mai, afin qu'il puisse être du voyage à Virginia Beach le 7 mai.

L'attaquant Joel Bailey, actuellement en pourparlers avec l'Impact, est avec le Blast de Baltimore. Le gardien Gerry Argento est lui aussi toujours en discussions avec le club.