MONTRÉAL - L'Impact de Montréal (2-1-2) a fait match nul 0-0 contre le Miami FC (3-2-3), dimanche, devant 12 142 spectateurs, au Complexe sportif Claude-Robillard.

Les hommes de Nick De Santis ont pris le contrôle du match dès les premiers instants et ont répété les incursions en zone adverse, sans toutefois réussir à capitaliser sur leurs chances de marquer. « Nous avons obtenu des bonnes chances de marquer, mais nous n'en avons pas profité et cela nous a mis en difficulté par la suite. Puis en deuxième demie, nous n'avons pas créé assez de chances pour gagner le match. Défensivement, nous avons bien fait pour arrêter l'attaque de Miami, qui jouait comme une équipe qui voulait le match nul. »

« On doit faire un meilleur travail à domicile. Ils avaient seulement trois joueurs en arrière, alors nous n'avons pas d'excuse pour créer plus d'occasions de marquer. Nous aurions dû utiliser davantage les ailes afin d'ouvrir le jeu. On va prendre le point, mais on doit apprendre d'un match comme ça. Notre qualité de jeu doit être meilleure dès le prochain match », soutient pour sa part le défenseur Gabriel Gervais.

«C'est sûr que nous sommes déçus du résultat. Quand tu joues à domicile, tu veux bien faire devant tes partisans, mais aujourd'hui, nous n'avons pas été en mesure de marquer. On voulait en faire plus, mais l'autre équipe a bien joué défensivement et, en fin de match, nous étions épuisés. Pour les prochains match à la maison, on devra forcer davantage le jeu », ajoute l'attaquant Mauro Biello.

L'attaquant du FC Miami Romario, qui avait inscrit le but gagnant, vendredi, dans une victoire de 1-0 contre les Lynx à Toronto, a été blanchi et n'a pas obtenu de tirs au but.

Le gardien Greg Sutton a mérité son quatrième blanchissage en cinq départs cette saison, son 62e en carrière.

Le milieu de terrain Kirk Wilson a pris part à un premier match dans l'uniforme montréalais quand l'entraîneur Nick De Santis l'a envoyé dans la mêlée à la 55e minute de jeu. Wilson avait raté le début de la saison en raison d'une entorse à la cheville subie au début du camp d'entraînement.

Avec 12 142 spectateurs, il s'agissait de la troisième plus grosse foule de l'histoire du onze montréalais en saison régulière, la quatrième de l'histoire du club.