La version officielle de l'équipe est qu'Alberto Gilardino est à Montréal pour une remise en forme. Le principal intéressé lui, n'a pas caché ses véritables ambitions. ll a affirmé adoré la ville et souhaite rester à Montréal.

« J'ai encore envie de jouer et de marquer des buts. J'ai 35 ans, et je me sens jeune », a affirmé l'Italien. 

Gilardino et l'Impact avaient montré un intérêt mutuel il y a quelques années, mais le vétéran avait finalement décidé de ne pas déménager sa famille à Montréal. Maintenant âgé de 35 ans, Gilardino recherche une dernière aventure en MLS. Une aventure qui pourrait même débuter dès cette saison, avec sept rencontres à faire au calendrier. 

« Tout est possible. Il va s'entraîner, il connaît plusieurs joueurs et il est dans de bonnes conditions. Maintenant, on va voir », a de son côté clamé l'entraîneur-chef Mauro Biello. 

Alors que l'attaquant Matteo Mancosu soigne présentement une fracture à une main, Gilardino assure qu'il s'est entraîné tout au long de l'été en Italie. La balle est donc dans le camp de Mauro Biello et son équipe d'entraîneurs pour l'ancien de l'AC Milan. 

Si l'Impact et Gilardino espèrent s'entendre pour cette saison, ils devront le faire avant le vendredi 15 septembre puisque c'est la date du gel des formations dans la MLS.

Une présence qui ne change rien à la précarité de la situation de l'Impact

La présence de l'attaquant italien à l'entraînement ne change rien au fait que l'Impact traverse présentement sa pire séquence de la saison.

L'Impact entretient l'espoir

Le bleu-blanc-noir vient d'échapper trois matchs de suite, et une place en éliminatoires devient de moins en moins probable.

Avec sept matchs à disputer, dont quatre sur les terrains adverses, Montréal s'accroche toujours à l'espoir de grimper au 6e rang.

« On est juste à 3 points de la 6e position. Oui Atlanta a deux matchs en main, mais c'est très faisable, on n'est pas à 10-12 points. On va y aller match par match, commencer par récolter les 3 points samedi, mais c'est quelque chose de très envisageable pour nous et tout le monde y croit », a affirmé le milieu de terrain Samuel Piette.