Communiqué mercredi, 20 févr. 2013. 20:40

SANFORD, Floride - L'Impact de Montréal a subi sa première défaite du camp d'entraînement, s'inclinant 2-1 contre Orlando City Soccer Club, lors de son avant-dernier match en Floride, mercredi, au Seminole Soccer Complex, à Sanford. Le milieu de terrain Calum Mallace a marqué pour l'Impact dans la défaite.

Orlando City a ouvert la marque dès la troisième minute de jeu sur un but de l'attaquant Dennis Chin. Après avoir accepté une longue passe, Chin s'est retrouvé derrière la défense de l'Impact et a battu le gardien Brad Stuver d'un tir bas.

À la 41e minute, le milieu de terrain Ian Fuller a doublé l'avance des Lions en marquant d'une tête suite à un centre de Chin, alors posté sur le flanc gauche, près de l'entrée de la surface de réparation.

Le milieu de terrain Calum Mallace a réduit l'écart à la 72e minute sur un tir à bout portant de l'entrée des 18 mètres, qui a battu le gardien à sa droite, après avoir accepté une passe en retrait de Fernando Monge.

L'Impact a dû composer avec un joueur en moins à partir de la 42e minute, alors que le milieu terrain Collen Warner, a reçu un carton rouge pour un tacle dangereux.

« On a pris un carton rouge bête et on a perdu suite à une bêtise, mais ce n'est pas le résultat qui compte, a expliqué l'entraîneur-chef Marco Schällibaum. On a ensuite souffert pendant près d'une heure contre une bonne équipe. J'ai quand même vu pas mal de caractère en deuxième mi-temps et j'ai vu une équipe prête à souffrir. »

Il s'agissait d'un premier affrontement à vie entre les deux équipes, en marge du tournoi Walt Disney World Pro Soccer Classic, disputé à Orlando.

L'Impact disputera maintenant la finale de la Classique Disney samedi le samedi 23 février, à 20h, contre Columbus, après avoir terminé ses trois matchs préliminaires du tournoi au sommet du groupe B. Le match sera diffusé en direct sur RDS 2.

Suite à la finale de la Classique Disney, l'équipe sera de retour Montréal le 24 février, puis quittera pour Seattle le 28 février, afin d'y jouer son premier match de la saison, le 2 mars.