« Assez, c’est assez! »
Impact samedi, 8 août 2015. 23:35 samedi, 14 déc. 2024. 06:30MONTRÉAL - Au-delà des nombreuses chances ratées et d’une autre défaite plus que frustrante, une chose irritait l’entraîneur-chef Frank Klopas au terme du revers de 1-0 encaissé samedi face à DC United : le rendement des officiels.
« On nous a décerné huit fautes et trois cartons jaunes, alors que DC United a été coupable de 20 fautes, pour seulement un carton jaune… C’est du ressort de la ligue et ça doit s’arrêter maintenant. Assez c’est assez, il y a deux équipes sur le terrain », a tenu à rappeler le sélectionneur montréalais.
À lire également
Wandrille Lefèvre, qui avait le lourd mandat de remplacer Laurent Ciman, suspendu pour une rencontre, n’a pas osé s’aventurer sur ce terrain glissant, contrairement à son patron, qui risque d’être sanctionné par la MLS.
« On aurait joué sans arbitres, les actions, on les a eues et on aurait pu les mettre au fond », s’est limité à dire le défenseur.
Drogba et Mapp se rapprochent
Le onze montréalais disputera son prochain match mercredi au Stade Saputo face aux Whitecaps de Vancouver à l’occasion du match aller de la finale du Championnat canadien.
Pour l’occasion, l’Impact pourrait accueillir Didier Drogba et Justin Mapp en renfort.
Récemment embauché, Drogba n’a pas encore disputé son premier match dans son nouveau maillot, mais il a pris part à quelques séances d’entraînement avec le club après une pause d’un peu plus de deux mois.
« Il a toujours bien pris soin de lui et il récupère vite. On se doit de voir s’il sera prêt mercredi, ce qui risque d’être difficile à mon avis, mais je ne rejette aucune possibilité », a laissé entrevoir Klopas.
Quant à Mapp, il est tout près d’un retour au jeu, lui qui soigne une dislocation et une fracture du coude gauche depuis le match d’ouverture de la saison.
« Il doit encore passer avec succès un test de force musculaire, ce qu’il tentera de faire lundi. Vous l’avez vu à l’entraînement, sa forme est à point et on attend que le feu vert. Si je pouvais passer le test pour lui, je le ferais », a blagué Klopas.