Belle expérience pour les moins de 21 ans
Impact mercredi, 5 juin 2013. 12:02 samedi, 14 déc. 2024. 08:03MONTRÉAL - L'Association Sportive de la Communauté Haïtienne de Montréal (AUCHEM), en collaboration avec l'Impact de Montréal et la Fédération haïtienne de football, a annoncé mercredi que l'équipe des moins des 21 ans de l'Impact disputera un match amical contre l'équipe nationale d'Haïti, le samedi 22 juin à 19h30, au Stade Saputo.
« Nous sommes très heureux et fiers de recevoir de nouveau l'équipe nationale haïtienne au Stade Saputo pour ce match à saveur internationale, a déclaré le vice-président exécutif de l'Impact de Montréal Richard Legendre. Nous voulons continuer à tisser des liens avec la communauté haïtienne et aider l'équipe nationale haïtienne dans sa préparation pour la Gold Cup. »
« Ce sera une superbe expérience sportive pour notre équipe de jouer contre une sélection nationale de ce calibre, a pour sa part noté Philippe Eullaffroy, directeur de l'Académie de l'Impact de Montréal. Ce sera un match important, une expérience extraordinaire et un défi majeur pour ce groupe. »
« Nous espérons que les Haïtiens, les compatriotes de Montréal et du Canada, tous les amants du sports et amis d'Haïti apporteront leur support à la réalisation de ce match, a déclaré le président de la Fédération haïtienne de football, Dr Yves Jean Bart. Nous remercions tous ceux qui ont contribué à mettre sur pied ce projet, notamment l'Impact de Montréal. »
La sélection nationale sera à Montréal, du 19 juin au 6 juillet, pour un camp d'entraînement en vue de la prochaine Gold Cup, qui se déroulera en juillet aux États-Unis.
Avant son arrivée à Montréal, Haïti affrontera en matchs amicaux l'Espagne, le 8 juin à Miami, en Floride et l'Italie, le 11 juin, à Rio de Janeiro, au Brésil.
Au sein de la sélection nationale d'Haïti, qui se situe au 59e rang du classement mondial de la FIFA, on retrouve notamment : Johnny Placide (Stade de Reims -France), Jean-Jacques Pierre (SM Caen - France), Réginal Goreux (Krylia Sovetov - Russie), Jean Sony Alcenat (FC Petrolul Ploie??ti - Roumanie), Kervens Belfort (Le Mans - France), Judelin Aveska (Independiente Rivadavia - Argentine), ainsi que Mechack Jerome et Peterson Joseph, du Sporting Kansas City en MLS.
Du côté de l'Impact U21, on retrouve deux joueurs québécois originaires d'Haïti, soit les défenseurs Francesco Augustin et Jems Geffrard.
Rappelons qu'en 2009 l'équipe nationale d'Haïti avait joué deux matchs au Stade Saputo, contre la sélection nationale de la Syrie et l'Impact de Montréal, alors en deuxième division nord-américaine.