MONTRÉAL – Mauro Biello s’est fait rassurant vendredi au sujet de l’état de santé de Laurent Ciman.

La veille, Ciman avait publié une vague allusion à des pépins physiques sur son compte Twitter. « Un général n’abandonne jamais son armée! Là, pas à 100% donc scanner! Aider sa team = se soigner », avait-t-il écrit sans donner plus de détails.

Son entraîneur a calmé le jeu en assurant que le défenseur belge serait à sa disposition samedi soir alors que l’Impact recevra la visite du FC Dallas.

« Ce n’est rien de grave, il a une petite irritation à la hanche, a spécifié Biello. C’est quelque chose qu’il a senti durant la semaine. Il a joué malgré tout, mais c’est quelque chose qui le dérange. »

Ciman avait connu un retour au boulot plutôt difficile mercredi contre l’Union de Philadelphie. Il avait commis une bourde qui avait ouvert la porte à une chance de qualité de Fafa Picault dès la deuxième minute et avait été mis à mal par l’entrée dans le match de l’attaquant Jay Simpson en deuxième demie.

Désigné capitaine en l’absence de Patrice Bernier, il avait lui-même admis après la partie qu’on ne l’avait pas vu sous son meilleur jour.

Ciman a pris part à 16 des 18 matchs de l’Impact depuis le début de la saison. Avec ses 1440 minutes de jeu en MLS, seul Chris Duvall peut se vanter d’avoir passé plus de temps sur le terrain.

Rien de trop sérieux pour Laurent Ciman