L'énergie, le buzz, l'ambiance... Encore une fois, le Bleu-blanc-noir a trouvé le moyen de faire vibrer l'enceinte de Taillibert. Avec quelques choix osés dans l'alignement, Frank Klopas a su redonner à l'équipe son élan des matchs importants. Un Impact qui répond à nouveau présent dans la compétition qui l'allume  le plus actuellement, la Ligue des Champions. On a une équipe de coupe, nous diraient les cousins...

En vertu de son avance de deux buts, le onze montréalais entamera le match retour dans le siège du conducteur. Un coussin non négligeable, mais qui conserve un petit côté inconfortable. Après tout, un 2 à 0 n'est-il pas considéré comme la pire des marges de priorité? Du coup, ça nous réserve un voyage à Alajuela qui promet d'être palpitant.

Mais pour ce qui est du premier chapitre, on peut affirmer que l'Impact a atteint son objectif. Et d'y arriver devant la grande visite: de Marco Di Vaio au commissaire de MLS Don Garber, ça risque de redonner le sourire à tout le monde, y compris le grand patron. Mercredi soir, l'histoire aura à nouveau été marquée, et d'une façon qui donnait au public présent satisfaction. À ceux qui se posaient la question, la réponse est oui: l'Impact nouveau peut faire le show!

Source: Vincent Éthier
Légende: Ignacio Piatti

Voici le bulletin des joueurs de l'Impact pour le match aller: 

Impact de Montréal vs LD Alajuelense
18 mars 2015

Evan Bush:7/10 Assuré. Pas si occupé, mais il paraît bien dans ses sorties sur des centres. Effectue un arrêt important sur un tir qui dévie sur Ciman.

Victor Cabrera:7/10 Bien engagé dès l’entame de match. Il trouve le moyen de marquer, ce qui fera sourire les entraîneurs qui l’ont sélectionné.

Bakary Soumaré:7/10 Gage de stabilité. Il couvre bien les sorties de ses partenaires. Devra se méfier des contacts dans la surface avec l’adversaire lors du match retour.

Laurent Ciman:7/10 Son match le plus réussi défensivement. Toujours aussi agressif dans ses jaillissements, mais pas pris en faute.

Donny Toia:7,5/10 Toujours aussi fiable. Solide dans les duels et bien placé en couverture. Bloque même un tir incisif sur coup franc.

Nigel Reo-Coker:6,5/10 Énergique. Arrive à se joindre à l’attaque bien que parfois imprécis.

Marco Donadel:6/10 Commence lentement et écope d’un carton hâtif. Plus assuré par la suite avec quelques bonnes relances

Dominic Oduro:7,5/10 Nettement plus à l’aise sur le flanc et face à son opposant. Utilise mieux sa vitesse en débordant.

Ignacio Piatti:8/10 Relancé. Marque un but libérateur. Donne plusieurs fois la vuelta à la défense des Ticos.

Dilly Duka:6,5/10 Crée une alternative intéressante en permutant avec Piatti. Sorti sur blessure

Cameron Porter:7,5/10 Une perle. Ce garçon n’a pas froid aux yeux. Travaillant. Intelligent. Percutant. 

REMPLAÇANTS:

Maxim Tissot:6,5/10 Se met en évidence grâce à sa vitesse. Participe à l’effort défensif en se repliant pour appuyer Toia.

Calum Mallace:6,5/10 Stabilise le milieu de terrain. Son entrée donne plus d’épaisseur au rideau défensif. 

Patrice Bernier: 6,5/10 Casse enfin la glace en disputant quelques minutes. Aide à la circulation du ballon en fin de match alors que l’Impact gère son avance.