Un point sur la route. Y a-t-il autre chose à retenir de ses 90 minutes en Ohio? Pour faire court: non. Et ça ferait un bulletin beaucoup trop ouvert aux interprétations... Si l'on veut, les mauvaises langues diront que l’Impact et le Crew s’étaient mis en mode Euro, du moins, en mode match nul de 0-0.

Une autre évidence? Ce onze montréalais manquait de Nacho. L’enganche argentin n’apporte pas seulement des buts et des passes décisives à l’Impact, il est de ceux qui procurent un maximum de plaisir aux fidèles du Bleu-blanc-noir. Un match sans Nacho, ça manque de (sauce) piquant(e), comme dirait l’autre.

Mais si on fait abstraction de la manière, disons que l’Impact va prendre ce point et rentrer à la maison sans trop rechigner. Avant le match, si l’on avait proposé un pacte synonyme d’un point à l’équipe de Mauro Biello, je suis prêt à parier qu’on l'aurait signé sans hésiter. Par moment, on avait même l’impression que c’est ce qui était arrivé.

Voici le bulletin des joueurs

Evan Bush: 7/10 Alerte. Effectue un très bel arrêt contre Meram en 1re MT. S’en sort bien suite à de petites hésitations sur corners que certains officiels n’auraient pas signalé comme des fautes. Pas souvent mis en danger en 2e MT, hormis en toute fin de match sur une passe molle vers lui de la part de Drogba.

Hassoun Camara: 7,5/10 Le plus déterminant derrière. Effectue des tacles à des moments cruciaux, notamment sur Meram alors qu’il passe dans le dos des défenseurs centraux. Écope d’un carton jaune lorsqu’il prend la décision - très juste - d’arrêter un adversaire en chemin vers le but suite à un ballon mal donné par un coéquipier.

Wandrille Lefèvre: 7/10 Très actif défensivement. Généralement très juste dans ses interventions également. Un bref moment de flottement contre Finlay tard dans le match.

Victor Cabrera: 7/10 A retrouvé la confiance. Jaillit bien pour intercepter. Rarement pris en défaut en duel. Une mauvaise passe vers la fin de match qui oblige Camara à prendre un carton, mais généralement encourageant.

Ambroise Oyongo: 7,5/10 Il domine son côté. Affiche beaucoup d’assurance et se porte en attaque aux moments opportuns. Reste seulement à placer un centre sur la tête de Didier.

Kyle Bekker: 5,5/10 Match discret dans lequel ses meilleures occasions d’effectuer des passes-clés sont ratées. Cela étant, il ne se fait toutefois pas dominer physiquement au milieu.

Eric Alexander: 6/10 Dicte le rythme en possession, surtout lors de la 2e MT. Pourrait s’affirmer davantage.

Lucas Ontivero: 6,5/10 Celui qui crée le plus de danger bien qu'il soit intermittent. Auteur de deux percées - une dans chaque MT - où il décoche un tir et passe bien près de marquer. Plus calme qu’à ses derniers matchs. Meilleur rythme en 2e MT.

Johan Venegas: 5/10 Retour à la réalité montréalaise pour le Tico. Ne joue pas à la hauteur des attentes créées par son rendement à la Copa.

Dominic Oduro: 6/10 Se signale avant tout par ses replis et son bon apport défensif sur les flancs. Pas réellement de contribution en attaque.

Didier Drogba: 5,5/10 Exerce son leadership en étant le premier à défendre à partir de sa position avancée. Dégage plusieurs ballons de la tête sur les jeux arrêtés. Peu d’actions menaçantes pour le but adverse.

REMPLAÇANTS:

Patrice Bernier: 6,5/10 Entre pour donner du muscle au milieu. Apporte une présence intéressante en possession depuis sa position plus avancée. Tente de combiner avec Drogba.

Michael Salazar: 6/10 Peu de temps pour faire sentir sa présence. Effectue des efforts en repli. Tente de se placer dans la surface lorsque ses coéquipiers peuvent centrer.

Harrison Shipp: P/N Entré trop tard pour être noté, mais ses quelques actions ont semblé encourageantes